Marché: retour d'un relatif optimisme en Europe
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 11:40
'Avec une capitalisation boursière de 3.610 milliards de dollars et presque aussi importante que l'ensemble du DAX et du CAC réunis, ce sera probablement le plus grand événement de la semaine', met ainsi en avant Deutsche Bank.
En progressant de presque 5% mardi, le titre du fabricant de puces pour l'IA s'est rapproché de ses records historiques, et son gain de quasiment 200% depuis le début de l'année en dit long sur le niveau des attentes des investisseurs.
En attendant, ils ont pris connaissance ce matin d'une remontée du taux d'inflation annuel au Royaume-Uni à 2,3% en octobre, 'légèrement supérieur aux attentes du marché et contrastant avec celui de 1,7% de septembre', selon un analyste d'ADSS.
Selon lui, ce résultat pourrait encourager la Banque d'Angleterre à 'adopter une approche prudente concernant sa politique monétaire, alors qu'elle continue de surveiller l'impact de sa récente réduction du taux directeur de 5% à 4,75%'.
Dans l'actualité des valeurs, STMicroelectronics cède moins de 1% à Paris et à Milan sur fond d'une journée investisseurs, d'où ressort que le fabricant de semi-conducteurs ne vise plus désormais un chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars, qu'à horizon 2030.
Nokia s'adjuge 3% à Helsinki, l'équipementier de réseaux s'étant vu attribuer par Bharti Airtel un contrat d'extension pluriannuel de plusieurs milliards de dollars pour déployer des équipements 4G et 5G dans les principales villes et États indiens.
A lire aussi
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, a jeté un pavé dans la marre dimanche, en pleine rentrée politique de son parti, en accordant la "liberté de vote" à son groupe lundi sur la confiance sollicitée par François Bayrou et en réitérant qu'il n'y aurait pas ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci a jugé "probable" dimanche que le décret sur la programmation énergétique ne soit pas publié avant la chute éventuelle du gouvernement à l'issue d'un vote de confiance lundi. La troisième Programmation pluriannuelle énergétique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer